• Que dire de Monsieur "Arno", si ce n'est que pour moi c'est un monument, un monstre.
    Je l'ai vu sur scène il y a de cela deux jours, la plus part du public, ne le connaissait pas, moi, ayant de très bons souvenirs avec mes supers amis Romie et Simon sur l'une de ses chansons, je le connaissais, mais surtout, j'aimais et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
    Sur scène, il y avait son bassiste, son batteur et son pianiste, son guitariste avait raté son avion, donc jusqu'à la dernière minute, il a attendu après lui mais il n'est jamais arrivé.
    "Arno", a son style, a ses mimiques, c'est certains, il y en a pas deux comme lui, mais surtout "Arno", fait son show, il t'en met plein la tête, tu t'éclates sans aucuns problème, mais après tu restes scotché, et tu ne comprends rien à ce qui vient d'arriver.
    Beaucoup de personne qui ne le connaissaient pas, m'on dit "Qu'est ce qu'il est bien!"
    Comme dirait ma super copine "Romie", c'est un monument de la chanson belge, je suis tout à fait, mais alors tout à fait d'accord avec elle.
    Bravo "Monsieur Arno", et Merci!!!<o:p></o:p>






    Biographie de Arno

    Arno, de son vrai nom Arnaud Charles Ernest Hintjens

    Spontané, sincère et incapable de faire semblant, Arno a réussi à réconcilier la chanson traditionnelle avec les expressions contemporaines. Longtemps considéré comme un croisement entre Tom Waits et Jacques Brel , Arno a toujours été attiré par la musique. Il est né d'un père socialiste, qui écoutait beaucoup de jazz et d'une mère qui faisait la vaisselle en chantant Brel et Gréco.

    A 18 ans, il donne son premier concert au festival de rock d'Ostende. En 1975, il signe avec Freckle Face un premier album autoproduit. Il forme ensuite T.C. Matic. Il fait la première partie de Simple Minds en 1985. L'année suivante, Arno se lance en solo et sort trois albums. A l'âge de 40 ans, il signe 'Ratata' puis écrit la musique du film "Merci la vie"de Bertrand Blier. Il forme par la suite un groupe blues acoustique Charles & Les Lulu.

    Arno s'envole ensuite pour Nashville aux Etats Unis et enregistre l'album "Idiots savants (1993).

    Suit, sous le nom d'Arno & The Subrovnicks, l'album Water. En 1995, Arno sort Arno à la française. L'année suivante, il reçoit le prix du meilleurs chanteur de l'année en Belgique au Humo Pop Poll. En 1998, Arno s'investit dans le groupe Charles and the White Trash European Blues Connection puis signe en solo les albums "A poil commercial et 'Le european cowboy'. En 2002, il sort Charles Ernets. Deux ans plus tard il sort French Bazaar, et enfin Jus de box en 2007 avant d'entamer une grande tournée.



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique