• C'est la première fois que je suis autant touchée par un candidat de la Star Ac! D'habitude mon chéri et moi, regardons mais sans plus. C'est juste parce qu'à cette heure là, il n'y a pas grand chose à la télé.<o:p></o:p>

    Ce gars là, m'a vraiment impressionné, je me demandais sincèrement ce qu'il faisait à la star Ac. <o:p></o:p>

    Bertrand est arrivé à la star Ac avec un très bon C.V, c'est dire qu'il avait de l'expérience et pas qu'un peu, et un parcourt déjà très chargé.<o:p></o:p>

    Le problème c'est que ce genre de programme, tue l'image de ces candidats! Vendredi j'ai regardé la demi final, un peu risible, car les effets, le contexte, c'est franchement risible. Mais ce qui est moins risible, c'est comment ils peuvent rabaisser quelqu'un en quelques heures!<o:p></o:p>

    Le but de ce jeu et de découvrir un talent fou hors du commun, blablablabla! Mais bizarrement, les derniers gagnants de la star Ac, on en entend plus au presque plus parler! Le truc c'est que celui qu'ils ont envie de faire gagner, ils le mettent en avant, je n'y vois aucun inconvénients, mise à part que c'est pas très juste mais bon, bref, Bertrand n’avait rien à faire là, de tout manière. Mais le truc qui m'énerve mais vraiment m'énerve, c'est qu'ils vont jusqu'a salir l'image de l'autre candidat pour faire gagner celui qu'ils ont envie de voire gagner. Le problème c'est qu'ils n'y vont pas de main morte! J'ai trouvé cela vraiment écoeurant!



    Bertand Agot


    Bertrand Agot commence sa carrière de chanteur et d’auteur dans une comédie musicale intitulée « St François d’Assises », qu’un de ses professeurs, Gabriel Lebrun, a conçu alors qu’il était au lycée. Puis poussé par son amour du chant qu’il travaille seul dans un premier temps, il participe au concours d’entrée de l’Institut Supérieur des Arts et de la Voix une école de Richard Cross où il est reçu « espoir 91 » devant un jury composé du directeur d l’Olympia Michel Boris, Françoise Hardy et beaucoup d’autres professionnels du métier.


    En 1992, il participe à la comédie musicale d’autant emporte le temps interprétant des chansons comme « ma pomme » ou « Syracuse » avec la ferveur gospel qui le caractérise, en effet en 1991 il avait été choisi sur audition pour être choriste de la chorale Gospel Voices ou il deviendra un lead respecté pour son grain de voix si particulier, ainsi que pour sa présence scénique travaillée auparavant dans un groupe de soul music qu’il avait monté. En 1993, invité aux États-Unis par la reine actuelle du gospel Miss Tramaine Hawkins et son organiste Joël Bryant, Bertrand découvre la signification, la porte transcendante, du gospel en tant que fidèle religieux spectateur actif et chanteur représentant la France.  Il interprète « Oh happy Day » à la plus grande convention de Gospel du monde : « The Gospel music Workshop of America » se déroulant à Indianapolis en août 1993. Suite au succès de son interprétation il est invité à chanter dans l’Ohio à l’église méthodiste du Doctor Simmons membre imminent de la convention. Fin 93 il participe comme choriste à la pièce de théâtre Arturo Ui en scène par Jérôme Savary et avec Guy Bedos comme personnage clef. Depuis il participe à de nombreux concerts de gospel en tant que chanteur lead, puis il a eu l’occasion de faire durant quelques soirées la première partie de l’ américain Salomon Burke (auteur interprète de la célèbre chanson « EVERYBODY NEED’S SOMEBOODY » » qu’il compose avant que les Blues Brothers ne lui donne ses lettres de noblesse) en cette même période il retourne aux USA pour participer de nouveau au gospel workshop music of America et chante à l’église d’Andréa CROUCH. Il tourne aussi avec le groupe de funk des Pipaz depuis 2001, en se produisant notamment au Réservoir à Paris.


    En 1996, il tourne avec le CHANCE ORCHESTRA, principalement tous les derniers jeudi de chaque mois au « petit journal Montparnasse ». Il participe également à l’inauguration de la chaine de télévision Nostalgie. En 1997, il participe au grand projet Gospel Symphonic à la salle Pleyel en tant que soliste invité (Accompagné de l’orchestre Colonne constitué de 80 musiciens). En 1998 un nouveau grand projet lui est proposé puisqu’il fera parti du concert au palais des sports du « Gospel pour 100 voix » ou il interprétera « Lean on me ». En 2000, de nouveau avec les « gospel pour 100 voix » il chantera « let the sunshine » à Bercy. De 2000 à 2003 il chantera dans divers formations de soul et de rythm & blues avec lesquelles il fera des tournées de Bars et café concert à Paris et en province. L’année 2004 sera marquée par une tournée internationale (Grèce, Turquie, Israël) en tant que chanteur lead dans un groupe de Funk. Son approche de la soul et du gospel lui donne une interprétation toute particulière de la funk music.

     
    En 2005 il sera invité ses amis du «  Gospel pour 100 Voix » sur le tournage du Film « Jean-Philippe »  avec Fabrice Luchini  et Johnny Hallyday où il interprétera des classiques du Gospel ainsi que « Proud Mary » de Tina Turner. A présent il  écrit et composes ses propres chansons en français dans un style mêlant Variété, soul, R&B. Son album est en préparation et sortira courant 2007.


    En 2007, il est sélectionné pour participé à la Star Academy. Il est alors le chanteur du groupe de Crystal LiveBand et Prestige MusicLive.



    [fichier]
    Les liens pour le découvrir pour tout ceux qui ne le connaissent pas!
    Bertrand et son groupe les Pipas
    Bertrand Agot site officiel

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique