• Nostalgique

    Ce matin, j'avais un peu le cafard, j'avais beau m'occuper, sortir, enfin rien n'y faisait.
    Même la musique, ne changeait rien.
    Dans ces moments là, même les musiques du moment, ou même les musiques que l'on écoute souvent, ne change rien à notre état, parce que l’on n’a pas envie de les écouter non plus.
    Du coup, j'ai fouiné un peu dans tous mes CD, et je suis tombé sur ce titre de Lionel Richie
    <o:p></o:p>

    "Say you, Say me".

    Ce titre, en a retourné des coeurs, pas vrai?
    Je ne suis pourtant pas très musique "Love Love", mais voila, à priori, il n'y avait que celle là qui passait.
    Vous allez me dire "mais si tu avais le cafard pourquoi as tu écouté ça?"
    Parce qu'elle est belle, parce qu'elle m'a rappelle pleins de beaux souvenirs.
    En suite, j'ai essayé de la traduire, et pensant que ma traduction n'allait pas du tout avec la chanson, je suis allée voir sur le net.
    J'ai donc découvert, que ma traduction, n'était pas si mauvaise que cela en fin de compte.
    Lisez vous même:
    <o:p></o:p>




    Dis Toi,dis Moi

    [Refrain]
    Dis toi, dis moi, dis le pour toujours
    C'est ainsi que ça devrait être
    Dis toi, dis moi, dis le ensemble
    Naturellement

    J'ai fait un rêve, une rêve impressionant
    Dans le parc, des gens jouaient dans l'obscurité

    [Refrain]

    Alors que nous descendons cette route solitaire qu'est la vie

    La chose la plus dure semble être de trouver un ami ou deux

    Une main tendue quelqu'un qui comprend
    Quand tu sens que tu t'es égaré
    Il y a quelqu'un à  pour te guider

    [Refrain]

    Ainsi tu penses que tu connais les réponses, oh non
    Le monde entier te fait danser
    C'est exact je te le dis
    Il est temps de commencer à  le croire, oh oui
    Crois en toi tu es une étoile qui brille

    [Refrain]

    Dis le ensemble, naturellement

    <o:p></o:p>

    Voila, c'est joli quoi!
    Bien sûr, on dit souvent que la traduction d'une chanson, ne rend jamais la même chose dans une autre langue, mais bon quand même.
    Enfin, c'est un avis personnel bien entendu.
    <o:p></o:p>

    .<o:p></o:p>



  • Commentaires

    1
    visiteur_Romie
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 17:42
    Oh ma Ninie, ne sois pas triste, allez, tu vas voir Cali, p'tite veinarde!rires!
    Je n'ai pas ? tr?pr?nte depuis une semaine et j'en suis navr? Mais je suis l?je ne t'oublie pas.
    Et si un gros nuage pointe le bout de son nez, compte sur moi pour souffler le plus fort possile pour le chasser de ton beau ciel bleu.
    Je t'embrasse fort ma pitchounette!
    2
    visiteur_fanny
    Mardi 8 Juillet 2008 à 13:03
    j'adore cette chanson l?ndaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :